- Forum
- Forum de POITIERS Course d'Orientation
- Divers
- Ça semblerait bouger sur le certificat médical !
Ça semblerait bouger sur le certificat médical !
- NicoJ
- Auteur du sujet
- Administrateur
-
www.europe1.fr/France/Sport-vers-la-fin-...ical-annuel-1727213/
Qu'en pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- isa
- Balise argent
-
- Lud ovic
- Administrateur
-
Une visite tous les 2 ou 5 ans. ... 2 ans, durant l'enfance, ... . Et pour les adultes de moins de 40 ans en bonne santé, le certificat médical sera même valable 5 ans. Mais la visite médicale sera beaucoup plus complète. Elle devra durer 30 minutes, pendant lesquels le médecin devra vous ausculter en détails
- NicoJ
- Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Lud ovic
- Administrateur
-
Le CM est supprimé pour l'UNSS.
Il est maintenu pour les adultes pratiquants un loisir sportif.
Les orienteuses poitevines devront en avoir un autre: le CM est désormais exigé pour faire du mannequinat.
- Jérôme
- Balise argent
-
Deuxième version : quel fayot ce Ludo !
- freddy
- Balise or
-
- NicoH
- Balise noire
-
- freddy
- Balise or
-
- NicoH
- Balise noire
-
- NicoJ
- Auteur du sujet
- Administrateur
-
Pour les Pass'O, je pense que les gens devront présenter le questionnaire de santé en plus du certificat "Sport en compétition" à compter de juillet 2017.
Exemple : je fais mon certif en septembre 2016 il est valable jusqu'en août 2019, si je renouvelle ma licence ou que je veux faire une compétition, je devrais présenter un questionnaire de santé en septembre 2017 et septembre 2018
- Carole
- Balise violette
-
"Suite aux multiples questions et interrogations des présidents de fédération, un nouveau décret doit être prochainement publié précisant la loi et corrigeant l’instruction de la direction des sports.
Donc, pour le prochain renouvellement de licences, un certificat médical doit être présenté à nouveau, datant de moins d’un an au moment du renouvellement et précisant l’absence de contre indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés (pour la FFCO, la course d’orientation) en compétition.
Le décompte des 3 ans sera effectif à partir de la date du certificat médical présenté pour le renouvellement des licences 2017. "
- Lud ovic
- Administrateur
-
Pour nos compétitions de CO, les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Course d'Orientation en compétition datant de moins d'un an.
Pour le trail, les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Course à pieds ou de l'Athlétisme en compétition datant de moins d'un an.
Source :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1030
Pour aller plus loin :
www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20170329
- Lud ovic
- Administrateur
-
La suite sur www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14888Pratique sportive des mineurs : un questionnaire remplace le certificat médicalPour simplifier l'inscription à un club ou à une compétition sportive et faciliter le renouvellement d'une licence, la présentation d'un certificat médical n'est plus obligatoire. Il est remplacé par un questionnaire de santé de l'enfant. Que contient ce questionnaire ? Dans quels cas l'attestation reste-t-elle obligatoire ? Le point avec Service-Public.fr.
- Forum
- Forum de POITIERS Course d'Orientation
- Divers
- Ça semblerait bouger sur le certificat médical !