Précision de la GEC ??

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1 par gervais.bazin
Bonsoir,
à l'observation des temps intermédiaires de la LD de ce WE à Oléron, je suis un peu perplexe à la lecture de certains temps observés sur les 2 derniers postes. Si beaucoup de concurrents affichent de déjà très honnêtes 5 ou 6 " pour une distance interpostes très rapprochée de l'ordre de 40 à 50 m, on en trouve qui affichent d'improbables temps de 1" voire 0'00" qui relèguent Usain Bolt dans la catégorie des limaçons...

Y a t'il une explication plausible ?

Merci d'éclairer ma lanterne un peu falote. Je ne cherche naturellement pas à incriminer le chronométrage comme cause de mes piètres performances du WE...

Gervais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #2 par AdrienB
Réponse de AdrienB sur le sujet Précision de la GEC ??
Je sais que pour le sprint du samedi, il y avait une erreur de programmation d'un ou deux boîtiers pour la balise 255 ou pour l'arrivée. Il fallait donc enlever environ 50" au temps final.
Peut-être en est-il de même pour le dimanche mais je n'en ai pas entendu parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #3 par NicoH
Réponse de NicoH sur le sujet Précision de la GEC ??
Effectivement, des problèmes de synchronisation des boîtiers: programmés avec des ordinateurs différents, ou mal rangés et dé-synchronisés (décalage de qq secondes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par ThomasRoux123
Réponse de ThomasRoux123 sur le sujet Précision de la GEC ??
Salut Gervais,

Je comprends ton étonnement face à ces temps intermédiaires, c'est vrai que ça paraît irréel. Je ne suis pas un expert en chronométrage, mais je pense qu'il y a plusieurs explications possibles :

•  Il y a eu un bug dans le système de puce électronique, qui n'a pas enregistré correctement le temps de passage de certains coureurs. C'est rare, mais ça peut arriver, surtout si la puce est mal placée ou endommagée.

•  Il y a eu une erreur humaine dans la saisie des données, qui a inversé ou omis des chiffres. C'est aussi possible, surtout si le bénévole chargé de la saisie était fatigué ou distrait.

•  Il y a eu une triche volontaire de la part de certains coureurs, qui ont coupé à travers le terrain pour gagner du temps. C'est très peu probable, car c'est contraire à l'esprit du sport et c'est facilement repérable par les contrôleurs ou les autres concurrents.

Quelle que soit l'explication, je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ces anomalies, qui ne reflètent pas la réalité de la course. L'important, c'est de se faire plaisir et de progresser à son rythme, sans se comparer aux autres. Tu as fait une belle course, tu peux être fier de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena